Née en 1981, commence l'étude de la guitare avec le M° Flavio Cucchi prés du Conservatoire "P.Mascagni" de Livourne, où se diplôme avec le maximum des votes en 2002.
Pendant le parcours académique il suit des master class avec des maîtres illustres comme Oscar Ghiglia, Alirio Diaz, Roland Dyens, Hopkinson Smith, Lorenzo Micheli, Giampaolo Bandini, Frank Bungarten, Luc Vander Borght.

Il s'est classifié seconde au concours "Chitarrorchestra" de Voghera (PV) en 2003 et au concours "Daniele Ridolfi" Riviera della Versilia (LU) en 2006.

Outre au répertoire classique, avec lequel il s'exhibe comme solista, il se passione à des autres genres comme la musique juive, balkanique, folk irlandese, ainsi que l'étude d'autres instruments comme l'oud, banjo et la guitare acoustique. Parmi ses collaborations celles avec l'orchestre dirigée par Jonathan Webb, en qualité de maestro de banjo, pour l'oeuvre "Austfieg und Fall der Stadt Mahagonny" de Kurt Weill, avec le musicien Gianmarco Caselli pour je projet intitulé "Sable" pour guitare et musique électronique, avec le musicien et acteur Gabriele Micheli, avec la saxophoniste Piero Bronzi dans le projet un libre improvisation audiovisuel intitulé "Coeur de Rondine".

En 2006, avec les guitaristes Mikhail Pazi, Carmen Martinez et Luca Guidi, forme le quatuor "24 Cordes Ensemble" et qu'en peu de temps il obtient des reconnaissances importantes en concours nationaux et internationaux, ainsi que le prix "Monte dei Paschi de Sienne" conféré lui de l'Académie Musicale Chigiana comme meilleur groupe de chambre en 2008. Avec le quatuor elle a fréquenté le cours de haut perfectionnement prés de l'Académie de Musique "Prince Ranier III" de Montecarlo avec le M° Luc Vander Borght (Belgique) de 2006 à 2008.
Ils ont publié un CD intitulé Besides, une collection de morceaux originaux et transcrits qu'ils vont du répertoire baroque classique à la musique latine américaine et pop.

Diplomée aussi en Cinéma Musique et Théatre de la Faculté de Lettres et Philosophie de l'Université de Pise en 2006 avec une thèse sur la musique afro-cubaine et en particulier sur l'oeuvre du guitarist et compositeur Leo Brouwer.

En 2010 elle obtient brillantement le diplôme de spécialisation de guitare classique prés du Conservatoire "G.Puccini" de La Spezia avec une thèse sur l'oeuvre de Mario Castelnuovo-Tedesco, publiée par la revue de guitare Il Fronimo.